mercredi 7 novembre 2012

Barbara Kay et l'anglais

Richard Martineau nous invitait aujourd'hui, à écouter l'émission les Francs Tireurs, j'ai oublié, sorry, mais en faisant une petite recherche , je crois que je pourrai écouter la reprise. Voici en premier lieu  une copie de son invitation, sise sur son blog:
 

Barbara Kay aux Francs-Tireurs ce soir. Ayoye!
- 7 novembre 2012
Ce soir, aux Francs-Tireurs (T-Q, 21 h), entrevue décoiffante avec Barbara Kay, la columnist du National Post
Elle dit qu’elle a peur de parler en anglais dans les rues de Montréal (elle est sûre qu’elle risque de se faire casser la gueule), affirme que la loi 101 est antidémocratique, pense que le Québec prépare un nettoyage ethnique (en se débarrassant des anglos) et croit que le PQ est un parti crypto-fasciste…
Attachez-vous à votre siège, vous risquez de coller au plafond!


________________________________________
 
 
BARBARA KAY DU NATIONAL POST
Mais en premier voici une photo de Madame Kay,soit dit en passant n'a pas l'air aussi déconnectée, comme certain le pense, et une photo de Pauline Marois publiée dans l'article de Madame Kay. Cette photo je vous le ferai remarquer, n'est pas une caricature de Pauline, mais la photo La Première Ministre du Québec de 1400,000 québécois, le 6 novembre 2012, à L'Assemblée National du Québec. Une image vaut mille mots...?
________________________________________
 
 
Photo de :Jacques Boissinot/The Canadian Press

________________________________________

Permettez-moi de m'amuser un peu.
Barbara Kay a peur qu'en parlant anglais,
qu'on lui casse la gueule.
Et Pauline en parlant anglais,
n'a pas peur de se casser la gueule.

Comme en fait foi cette vidéo de 2010
http://www.youtube.com/watch?v=L3a5oCEkqAw


________________________________________
Définition de  crypto-fascisme et de facisme
Le crypto-fascisme est lorsqu'un group(uscule) adhère au fascisme de façon cachée en revendiquant les idées d'un autre groupe politique. Ce terme est lié étymologiquement aux termes crypto-judaïsme ou crypto-christianisme, se référant à la pratique secrète d'une religion de façon déguisée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto-fascisme

fascisme
  1. Régime politique qui s'appuie sur un pouvoir fort, un État sécuritaire, l'exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire.
    • Ce qui menace la culture ce sont les fascismes, les nationalismes étroits et artificiels qui n'ont rien de commun avec le vrai patriotisme, l'amour profond de son pays. Ce qui menace la culture c'est la guerre à laquelle fatalement, nécessairement, ces nationalismes haineux conduisent. — (André Gide, Discours sur Maxime Gorki, en annexe de Retour de l’U.R.S.S., 1936)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire