mercredi 7 novembre 2012

Pauline et son allégeance à la Reine.

L'assermentation de Pauline, j'en suis encore toute retournée. À NOTER *fidèle* et *vraie*
je me demande, juste comme ça, si on pourrait poursuivre une personne qui déclare une chose et que l'on arriverait à prouver qu'elle trahit son serment.Cela mérite d'y penser.

 jurer un jour et abjurer un autre jour???.

ci-dessous copie de la trancription de l'Assemblée nationale du Québec.

Mme Marois: Merci beaucoup, M. Bonsaint.
Je, Pauline Marois, jure que je serai fidèle... déclare solennellement que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth II.
Je, Pauline Marois, déclare sous serment que je serai loyale envers le peuple du Québec et que j'exercerai mes fonctions de députée avec honnêteté et justice dans le respect de la constitution du Québec.

M. Provençal (Jean-François): Mesdames et messieurs, j'invite maintenant la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et première ministre élue, Mme Pauline Marois, à prendre la parole.


Mme Marois: Merci, M. Provençal. Merci.......................
 
______________________________________________________
 
De son discours, j'ai retenu ceci
...Les Québécois ont choisi le changement et ils ont choisi de le faire avec un gouvernement du Parti québécois... Un de ces changements est d'en finir avec la politique de la division...
Pas les Québécois, mais 32 % des québécois aux urnes.

le seul synonyme que je connais pour *La politique de division*, c'est La politique de Pauline Marois*
  Politique de division = Politique façon Pauline
 
souvenir noir des débats de ces deux dernières années

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire