lundi 15 octobre 2012

Faisons un test.

 Pendant une semaine, faisons le test suivant, à chaque fois que quelqu'un nous parle , des voleurs à cravate, des enveloppes brunes, des crosseurs, de ces fonctionnaires qui se disent si ce n'est pas moi un autre le fera, des voleurs de libéraux, et j'en passe  faisons un petit *x* dans un petit carnet et à droite de ce petit *x * faisons un plus gros *X* si la personne qui vous en parle, est une grande fervente du travail au noir, vous savez toutes ces sommes d'argent non déclarées,  et enfin faites un *0*  pour toutes les fois où vous vous êtes faits complices du travail au noir. Grand amateur de justice que nous sommes, nous ne deviendrons jamais des professionnels de la justice, avec une morale à deux vitesses.

Je ne rêve pas, d'une morale aussi blanche que les foulards blancs de Pauline, ce serait rêver en couleur, mais je rêve d'un monde, qui se regarde droit dans les yeux devant son propre miroir. et je ne m'en exclue pas.

*0*
Pour je suis moi-même assez nul (le)

Alors, si je me gardais une petite gêne?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire