lundi 15 octobre 2012

Léo Bureau-Blouin (LBB) Le BéBé de Pauline.

Léo Bureau Blouin, LeBB, de Pauline Marois, je crois que c'est le soir du débat télévisé, que j'entends Pauline Marois sur un ton maternel martelé quelque chose comme:  M.Charest c'était des enfants, nos enfants qui étaient dans la rue, M.Charest.* Et un autre sujet, cher à Pauline Marois, le décrochage scolaire, s'en est trop une fois de plus, et une certaine colère monte en moi, et l'image qui s'impose à moi à cemoment-là, Léo Bureau-Blouin, le ti-gars de Pauline, à qui elle a fait miroiter un pouvoir pour les adultes et pour en faire un décrocheur. Mais attention quand LBB va devenir un ado, il va retourner dans la rue, se plaindre de sa maman, qui lui parle en JE.

Quand je visionne une vidéo montrant nos enfants dans la rue en petites culottes, montrant leurs foufounes mais cachant pour plusieurs leurs visages, je me dis oui, il est pleinement justifier de dire à nos enfants, parce que c'est comme cela que Pauline les considère comme des enfants, alors, on  a, non seulement le droit, mais le devoir, de dire comme bon parent, *Entre dans la maison, habille-toi et lave-toi le visage et va réfléchira dans ta chambre, et n'en sort pas tant et aussi longtemps que tu ne seras pas capable de dire ce que tu as à dire sans crier, tempêter et taper sur des casseroles.

Mais si maman tape elle même dans les casseroles, pour se montrer IN devant ses enfants, elle va avoir l'air IN, mais va brimer l'autorité parental. pour faire de nos jeunes de bons adultes.
Les exemples de vie de Pauline lui sont dictés par le paraître politique, dans un but de gain politique, en cela elle est indigne de nous diriger.

Le décrochage scolaire de Léo Bureau-Blouin, c'est le lot de la politicaillerie de Pauline Marois et de ses béni-oui-oui.

Il n'y a pas que sa faible victoire, ni les événements du Métropolis qui ont terni son arrivée au pouvoir.

Les 30 dernières années, à construire son rêve, sont marquées par des gestes  peu reluissants, comme ceux contre ses chefs. Oui, elle a réalise son rêve, mais dans la division...

Bon dodo LBB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire